L'empreinte des lèvres de l'ex-dame de fer en vente pour la Saint-Valentin

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’empreinte des lèvres de "la dame de fer" Margaret Thatcher sur une serviette en papier d’un hôtel de luxe américain a été mise en vente sur internet à l’approche de la Saint-Valentin.

La relique de l’ex-Premier ministre britannique —qui avait "les yeux de Caligula et la bouche de Marilyn Monroe" selon l’expression du président français François Mitterrand— est proposée pour 1.950 livres (2.600 euros) sur le site Picollecta, très prisé des collectionneurs en tous genres.

Le rouge à lèvre a laissé une empreinte bien dessinée sur un angle de la serviette du Pfister agrémentée d’un logo et du slogan : "le meilleur hôtel de Milwaukee", dans l’état du Wisconsin. Celle qui dirigea le gouvernement britannique de 1979 à 1990 avait séjourné dans le 5 étoiles réputé avant de se rendre à Columbus, Ohio, afin d’y donner une conférence, à l’Ohio Theatre. C’est là qu’un homme de ménage a récupéré le carré chiffonné, dans une corbeille, le 2 avril 2000. "Au lieu de la jeter, j’ai conservé la serviette en papier avec son empreinte de rouge à lèvres" explique Craig Daniel, dans une lettre présentée comme un certificat d’authenticité.

Picollecta qui dispose notamment de bureaux au Royaume-Uni et aux Etats-Unis souligne sur son site que les souvenirs de Margaret Thatcher sont "très demandés" mais qu’il s’agit en l’occurrence d’une pièce unique, "peut-être la plus personnelle disponible sur le marché".