Benoît Brisefer, super héros de la BD de Peyo, adapté au cinéma

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Après "Le petit Nicolas" et "Boule et bill", voici "Benoît Brisefer" ! Le super héros de 10 ans de la bande dessinée de Peyo sera adapté au cinéma dans le film "Les taxis rouges", avec Jean Reno et Gérard Jugnot, a annoncé lundi Lambart productions.

"Les taxis rouges" est le premier album de la série créée par Peyo, le dessinateur belge également créateur des Schtroumpfs. L’ensemble de la saga a été vendue à 9 millions d’exemplaires et traduite dans une vingtaine de langues.

L’hitoire se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats qui viennent pour la piller sous couvert de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis, les Taxis rouges, menée par le bandit Poilonez (Jean Reno).

Benoît Brisefer, petit blond aux yeux bleus doté d’un caractère bien trempé, n’est pas un enfant comme les autres : il a des super pouvoirs qu’il perd... dès qu’il s’enrhume.

Personne ne croît en ses pouvoirs, pas même son ami Jules Dussiflard (Gérard Jugnot), chauffeur de taxi menacé de chômage.

Distribué par Walt Disney Company France, le premier tome de la série sera tourné cet été pour une sortie au cinéma en 2014.

Quatre mois de tournage et six mois de trucages et de finitions seront nécessaires pour finaliser ce film réalisé par Manuel Pradal ("Marie baie des anges") et pour lequel Thierry Lhermitte sera également au générique.

Le rôle de Benoît Brisefer est actuellement en casting à Paris et bientôt dans toute la France, précise la production qui met un courriel à disposition (castingbenoitbrisefer@gmail.com).