Allemagne : des inconnus murent une porte dans un train de banlieue

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Habituée à faire la chasse aux graffitis sur les wagons, la police allemande a découvert un autre type de dégradation, des inconnus ayant entièrement muré la porte d’un wagon dans un train de banlieue à Hambourg (nord).

Derrière la porte automatique de ce wagon de S-Bahn, les trains de banlieue allemands, un mur de parpaings reliés entre eux par de la colle a été dressé mardi, a affirmé la police mercredi dans un communiqué. Le mur n’a été découvert qu’une douzaine de stations après la sortie du train du dépôt, les passagers devant alors quitter la rame pour que des travaux de réhabilitation puissent être engagés.

Le train devrait rester immobilisé une douzaine d’heures et "le préjudice financier pourrait aller au-delà de 10.000 euros", a précisé la police, ajoutant qu’elle comptait utiliser les caméras de vidéo-surveillance pour tenter de retrouver la trace des auteurs. La police allemande a averti que les plaisantins qui se sentiraient inspirés par cet acte de maçonnerie risquent de lourdes amendes et jusqu’à cinq ans de prison.